Le Folklore du kagura

Lier nos cultures

Découvrir le Japon autrement

Ce programme offre aux visiteurs une immersion intitulé « The Folklore of KAGURA », offrant une expérience approfondie de la culture japonaise à travers l’art traditionnel du Kagura. Ce programme de cinq jours se déroule à Usa, dans la préfecture d’Oita, sur l’île de Kyūshū, une région reconnue pour son importance historique dans le syncrétisme du shintoïsme et du bouddhisme.

OUGI The folklore of Kagura1

formation à la danse du kagura

Les participants sont initiés au « Buzen Iwato Kagura », une danse traditionnelle dédiée aux divinités shintoïstes, transmise depuis plus de 1 300 ans. Chaque soir, des formations sont dispensées par des danseurs professionnels, couvrant les mouvements, les costumes, l’histoire et la culture du kagura. Le programme culmine par une représentation sur la scène traditionnelle d’un sanctuaire local, permettant aux participants de vivre pleinement le cœur de la culture japonaise. Pour mieux appréhender cette expérience unique, vous pouvez visionner la vidéo suivante :

OUGI The folklore of Kagura

visites de la région

En parallèle des entraînements quotidiens, le programme propose des activités culturelles variées, telles que des randonnées sur le mont Omoto, des visites de sites historiques et des expériences culinaires locales. Ces activités sont guidées par des experts locaux, offrant une immersion complète dans la richesse culturelle de la région.

Panier
Retour en haut